S'il y a bien une information que l'on a retenue du dernier Google I/O, c'est l'arrivée de Google Assistant dans nos contrées. La firme de Mountain View vient tout juste d'annoncer le déploiement de son assistant virtuel en France et sur certains terminaux compatibles.
C'est au détour d'un tweet publié ce week-end par Google que nous avons appris le déploiement de Google Assistant en Hexagone : « Aujourd'hui, on commence à déployer l'Assistant Google sur les téléphones Android Marshmallow & Nougat compatibles ». Lors de sa conférence annuelle, Google avait précisé que Google Assistant arriverait en France, et dans la langue de Molière s'il vous plait, dès cet été. Il semblerait que la promesse soit donc tenue, avec un peu d'avance.
Presque feu Google Now va donc petit à petit céder sa place à Google Assistant sur une série de terminaux, qui n'ont pour l'heure et malheureusement pas été identifiés par le géant californien. De là, nous avons tant bien que mal essayé de dénicher l'Assistant sur les Samsung Galaxy S8+, Galaxy S6 edge+, LG G6 (et même le G5) et autres Huawei P10 Plus ou encore HTC U11 (qui se vante d'intégrer outre-Atlantique, au démarrage, Alexa ET Google Assistant), mais en vain. Comme toujours, la liste des smartphones compatibles se fera par vagues dans les semaines à venir. Google Assistant sera également le porte-voix de Google Home (disponible cet été), des TV sous Android TV mais aussi de certaines box dont la dernière Nvidia Shield ou encore des voitures intelligentes via Android Auto. Quoi qu'il en soit, la majeure partie des produits connectés — hors smartphones — compatibles avec Google Assistant ou annoncés comme tels ne sont toujours pas disponibles à la vente en France.
Lire la suite : Google Now cède progressivement sa place à Google Assistant