L'édition 2017 du Computex ouvre ses portes demain et Asus profite de l’événement taïwanais pour présenter un nouveau PC ultraportable convertible, aux mensurations impressionnantes.
HP a ses x360, Lenovo a ses Yoga, Acer a les Spin, et Asus donne quant à lui dans le "Flip" pour désigner sa gamme d'ultraportables convertibles, équipés d'une charnière capable de basculer à 360 degrés. À l'occasion du Computex 2017, la firme a donné une conférence pour présenter son petit dernier, le Flip S. Sur le modèle de l'excellent ZenBook 3, le Flip S se veut le plus fin et léger possible. Asus ne s'est d'ailleurs pas gêné pour comparer ses dimensions aux produits concurrents. Avec 10,9 mm d'épaisseur, ce nouveau Flip S est 20 % plus fin qu'un MacBook (13,1 mm), 55 % plus fin qu'un MacBook Air (17 mm) et son poids ne dépasse pas 1,1 kg. Là encore, Asus se targue de faire mieux que les autres (17 % plus léger qu'un HP Spectre x360, 22 % plus léger qu'un MacBook Air).
L'Asus ZenBook Flip S se positionne donc résolument sur un créneau haut de gamme, en témoigne également le soin apporté à l'écran. Nous avons ici affaire à une dalle IPS tactile de 13,3 pouces, qui occupe 80 % de la surface du châssis, grâce à un cadre de 6,1 mm d'épaisseur sur les côtés. La définition peut quant à elle monter jusqu'en Ultra HD. À cela s'ajoute un stylet proposé en série, doté de 1024 niveaux de pression. Côté fiche technique, le modèle le plus performant proposera un processeur Intel Core i7 de dernière génération, 16 Go de mémoire vive et 1 To de stockage en SSD. Asus annonce par ailleurs une autonomie de 11,5 heures et la possibilité de recharger à hauteur de 60 % en 49 minutes. Le prix et la date de sortie en Europe de ce ZenBook Flip S n'ont pas été communiqués, mais il devrait être disponible aux États-Unis en septembre, à partir de 1099 $.
Lire la suite : Computex 2017 : Asus dévoile le PC convertible le plus fin du marché