Contrairement au G533 purement dédié au jeu à cause de sa connexion exclusivement sans fil propriétaire, les petits nouveaux de chez Logitech se concentrent aussi sur l'écoute nomade. Chaque modèle profite d'un design légèrement revu. On distingue l'arrivée d'un revêtement en tissu sur la coque des oreillettes du G433 et une nouvelle fabrication en ce qui concerne l'arceau. La combinaison de plusieurs matériaux différents pour cet élément offrirait à la fois souplesse, légèreté et résistance. Les coussinets détachables en tissu maillé sont du même acabit que ceux du G533. Néanmoins, le G433 est accompagné d'une autre paire de coussinets en microfibres et d'une pochette de transport. De plus, le fabricant suisse précise que le tissu recouvrant le G433 est hydrophobe et résistant aux taches.
Les deux casques sont livrés avec un câble de 2 m pour le jeu avec commande de volume et micro, un autre pour l'écoute nomade (micro intégré et bouton de contrôle) et un splitter Y double mini-jack. Le G433 profite de son côté d'un DAC USB uniquement pour la connexion PC. Il lui offre la compatibilité avec le DTS Headphones:X. Tout comme le câble, le micro col de cygne est détachable. Il dispose d'un filtre anti-pop et d'une base souple pour l'orienter à volonté. Logitech précise également que les G433 et G233 Prodigy sont certifiés Discord.
Côté audio, les deux casques comptent sur les transducteurs Pro G de 40 mm qui ont fait leur preuve sur le G533. On espère donc des performances similaires sur les G433 et G233 Prodigy. On espère en revanche que la capture proposée par le micro sera de meilleure qualité. Voici les informations techniques sonores que partage Logitech :
Lire la suite : G433 et G233 : Logitech débarque avec deux nouveaux casques gaming