Gagner de l'argent grâce à sa culture générale, voilà des décennies que cela se fait dans certains jeux télévisés. Désormais, c'est également possible avec un simple smartphone et le jeu Flashbreak.
Onze questions et 100 € à gagner tous les jours de la semaine, voilà la promesse faite par les concepteurs du jeu mobile Flashbreak (iOS uniquement, pour l'instant). Pour espérer mettre la main sur le "pactole", il suffit de lancer l'application à 19h et de répondre à la petite série de questions de culture générale. Dans l'exemple mis en avant par le développeur, il est ainsi demandé aux participants de trouver le premier single des Spice Girls parmi quatre réponses possibles. De fait, à l'instar d'un jeu télévisé comme Questions pour un champion, certaines questions relèvent de la quasi-évidence quand d'autres se révèlent beaucoup plus tordues.Flashbreak est en fait un concept très fortement inspiré de HQ Trivia, très populaire au pays de l'Oncle Sam. Sur la forme, un présentateur anime la session, tandis que les participants peuvent envoyer des messages en direct. Pour l'instant, c'est un trio spécialisé dans l'improvisation qui va se charger de l'animation, mais des invités surprises célèbres pourraient prendre leur place à l'avenir. Une partie de Flashbreak dure entre 10 et 15 minutes et si personne n'est parvenu à répondre correctement aux 11 questions, tout le monde est repêché pour une deuxième série. Une bonne manière de susciter l'attention pour un jeu qui n'a pas encore de modèle économique entièrement défini.
Reste à monétiser le concept
Derrière ce jeu d'un genre (presque) nouveau, on trouve un certain Romain Salzman, jeune entrepreneur expatrié aux États-Unis. Après être passé chez Devialet, où il était notamment chargé des relations avec les grandes entreprises de la Silicon Valley, il a fondé sa start-up en juin 2016. L'idée de Flashbreak a certes du potentiel et nul doute que le concept devrait attirer de nombreuses personnes, du moins dans un premier temps. Le modèle économique reste cependant encore à trouver : cela devrait se faire par le biais de publicités, probablement glissées directement au sein du quiz. On peut donc tout à fait imaginer une question portant sur l'histoire ou l'activité d'une entreprise à partir du moment où cette dernière a rémunéré les auteurs de Flashbreak pour figurer dans le jeu Attention, cependant, à ne pas noyer les utilisateurs sous une nuée de contenus sponsorisés, auquel cas la potentielle communauté risque de fondre comme neige au soleil.
Lire la suite : Flashbreak, le jeu de quiz sur iOS qui veut vous enrichir
Les prix mentionnés dans cet article le sont à titre indicatif et sont susceptibles d’évoluer. Certains liens de cet article sont des liens d'affiliation, susceptibles d'utiliser des cookies afin de permettre à Iziva.com de percevoir une commission en cas d'achat sur le site partenaire.
Articles en Relation
Ordinateur portable Gamer MEDION ERAZER DEFENDER P50 17.3'' : La Bête de Jeu Ult...
Electro Dépôt Ordinateur portable Gamer MEDION ERAZER DEFENDER P50 17.3''
Ordinateur portable Gamer MEDION ERAZER DEFENDER P50 ...
APPLE MACBOOK AIR 2022 13'' Reconditionné par APPE grade A+ pas cher - Ordinateu...
Electro Dépôt APPLE MACBOOK AIR 2022 13'' Reconditionné par APPE grade A+
APPLE MACBOOK AIR 2022 13'' Reconditionné par APPE grade A+ pas ...
Acer Predator Helios Neo 16 PHN16-72 : Le PC portable gamer ultime à -500€
ACER - ACER Predator Helios Neo 16 PHN16-72 Ordinateur portable Gamer Noir
ACER Predator Helios Neo 16 PHN16-72 Ordinateur portable Gamer ...