Après le Vimble C, design et facile à utiliser, le fabricant Feiyu, distribué par PNJ France, dévoile son Vimble 2, doté d’un bras télescopique et d’une autonomie accrue.
La vidéo sur smartphone se fait de plus en plus courante, que ce soit pour la réalisation de reportages avec diffusion en direct sur les réseaux sociaux ou pour les plus égocentriques vlogs. Ce marché a fait le succès des Osmo de DJI, mais a également ouvert la porte à de nombreux concurrents parmi lesquels son compatriote Feiyu. Avec le Vimble 2, la compagnie présente une originale solution de bras télescopique dont la longueur peut atteindre 18 cm. Une solution pour éviter les déformations du visage dues à une trop grande proximité avec le sujet lors de l'utilisation de la caméra frontale.
Fixation universelle
Ce stabilisateur 3 axes équipé de moteurs pas à pas permet une orientation sur 320° en panoramique comme dans le sens du roulement ou de la bascule. Il est compatible avec une grande majorité des smartphones du marché (poids maximal de 200 g), sa pince pouvant s'étendre entre 57 et 84 mm. Le stabilisateur possède également une fonction de bascule à la verticale.
Feiyu indique avoir travaillé à accroître l'autonomie de la batterie qui pourrait désormais atteindre 5 heures et se charger en deux heures. On est cependant assez loin des 15 heures possibles avec le DJI Osmo Mobile 2. Sur le manche, le Vimble 2 possède des commandes vers les principales fonctions d'enregistrement ou de stabilisation.
Lire la suite : Feiyu Vimble 2 : une perche à stabilisateur motorisé pour smartphones