Dévoilé il y a quelques semaines, le service de rencontres de Facebook est désormais en phase de test interne. Il ne concerne pour l'instant que des employés de l'entreprise situés aux États-Unis.
Lors de son annuelle et traditionnelle conférence F8 en mai dernier, Facebook a annoncé bien des nouveautés. Parmi elles, on se souvient de la volonté du géant américain d'aller sur le terrain très prisé de la rencontre entre personnes. Un marché jusqu'à présent chasse gardée de services tels que Tinder ou Meetic. Si la volonté de la firme de Mark Zuckerberg peut prêter à sourire, il est important de garder en tête qu'en utilisant les données massives récoltées sur chacun, le réseau social a largement de quoi faire "matcher" des profils, et peut donc se révéler convaincant. A priori, tout cela serait très sérieux, vu que Facebook a d'ores et déjà entamé les tests de son service en interne.Le service a été découvert dans le code source de l'application Facebook par la chercheuse indépendante
Si tout cela indique que le géant déploiera bientôt son service de rencontres, rien ne filtre sur la date de lancement. Mais l'on sait au moins que tout cela devrait rejoindre l'application mobile Facebook, et pas une application secondaire, comme c'est le cas avec le service de messagerie Messenger. Quant à la question de la confidentialité, les développeurs se sont penchés sur la question et il sera possible de masquer le profil "rencontre" afin que les contacts Facebook ne puissent y accéder.
Lire la suite : Facebook teste son nouveau service de rencontres