Evangeline Lilly, alias Kate Austen dans Lost, a récemment avoué dans une interview avoir été traumatisée par les scènes de nu imposées par le scénario de la série, où elle s'est sentie contrainte de se déshabiller. Aujourd'hui, elle fuit tous les scénarios qui impliquent sa nudité.
Tout bon trentenaire qui se respecte a suivi avec fidélité Lost, cette série, diffusée entre 2004 et 2010, qui contait les aventures des disparus du vol Oceanic 815, dont faisait partie Kate Austen, campée par la magnifique Evangeline Lilly. Echoués sur une île paradisiaque, les voyageurs découvraient la survie, mais aussi et surtout la vie avec les autres. La célèbre citation « L’enfer c’est les autres », issue de Huis Clos, de Jean-Paul Sartre, prenait alors tout son sens.
Mais c’est bien loin de la littérature qu’Evangeline Lilly, actuellement à l’affiche d’un film de super-héros Marvel, Ant-Man et la Guêpe, a vécu certaines scènes imposées par le scénario de la série Lost. Interviewée par The Independant, Evangeline Lilly s’est notamment exprimée, mercredi 1er août, sur deux scènes qui l’ont profondément marquée. « Dans la saison 3, j’ai vécu une très mauvaise expérience pendant laquelle je me suis retrouvée le dos au mur pour tourner en partie nue. J’ai eu l’impression de ne pas pouvoir donner mon avis et je me suis sentie forcée de me dénuder », a-t-elle lâché, très émue.
>>> PHOTO Evangeline Lilly (Lost) de retour très (très) musclée pour Ant-Man 2
Et de poursuivre : « Quand on a fini, j’étais au plus mal, je tremblais. J’en ai pleuré toutes les larmes de mon corps avant de retourner devant les caméras pour enchaîner avec une scène très forte et impressionnante. » A 38 ans, l’actrice, qui était stoïque à l’écran, ne semble pas apaisée suite à ces différents tournages.
L’autre scène qui l’a traumatisée est issue de la saison 4. « Kate se déshabillait et je me suis battue de toutes mes forces pour contrôler la scène, ce à quoi j’ai échoué encore une fois. Après ça, j’ai dit : “c’est tout, plus jamais. Vous pouvez écrire ce que vous voulez, je ne le ferai pas. Je ne me déshabillerai plus pour cette série”. Et je ne l’ai plus fait. »...
Lire la suite sur Voici.fr - Evangeline Lilly traumatisée par deux scènes de nu dans Lost : les producteurs s'excusent