Une explosion a eu lieu lundi soir lors d'un concert de la chanteuse américaine Ariana Grande. Il y a au moins 22 morts et 60 blessés, selon un nouveau bilan de la police à 8 heures. Theresa May parle d'«attaque terroriste». Les services américains d'«attaque suicide».
Au moins une explosion a été entendue ce lundi soir, vers 22h30 (23h30 à Paris) à la Manchester Arena (Angleterre) alors que le concert de la chanteuse américaine Ariana Grande qui touchait à sa fin. Il y a au moins 22 morts et 60 blessés.
8h55. Le Drian réagit. Le ministre des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian, dans un communiqué, «condamne avec grande fermeté cet acte odieux qui a visé notre allié britannique». Il affirme que l'ambassade de France au Royaume-Uni «met tout en œuvre pour vérifier la nationalité et l’identité des victimes».
8h35. Les «cicatrices» d'Estrosi. Celui qui est redevenu maire de Nice fait évidemment le parallèle entre ce qui s'est passé dans sa ville le 14 juillet dernier et l'attaque de Manchester. «Nos cicatrices personnelles restent des plaies béantes et se réouvrent chaque fois que nos amis sont frappés», explique Christian Estrosi sur BFMTV. «La barbarie sourde et aveugle a frappé», souligne-t-il précisant que les victimes sont «surtout les enfants». «Cette barbarie là nécessite que nous soyons unis», poursuit-il.
«La guerre il faut la gagner à l'extérieur, la guerre il faut la gagner à l'intérieur, ajoute Christian Estrosi. On ne peut gagner la guerre qu'avec les lois de la guerre, pas avec les lois de la paix».
8h18. «L'effroi» de Macron. Par communiqué, le président français adresse «au peuple britannique toute la compassion et la sollicitude de la France qui se tient à ses côtés dans le deuil». Il fait également par de son «effroi et de sa consternation». L'Elysée annonce qu'il va s'entretenir au téléphone avec Theresa May....
Lire la suite sur Le Parisien.fr - EN DIRECT. Manchester : 22 morts et une soixantaine de blessés dans une «attaque terroriste»