Une famille recomposée unie, mais qui ne fuit pas le débat. Face à Emmanuel Macron, les enfants de Brigitte Trogneux sont parfois véhéments – quitte à rendre « agités » les repas de famille.
Brigitte Macron est, bien sûr, un précieux soutien pour son époux. Sa fille Tiphaine Auzière, avocate trentenaire, l'est aussi. « J'ai toujours trouvé qu'Emmanuel était une personnalité hors norme, un homme intelligent avec qui le dialogue est possible en permanence », a-t-elle confié à la mi-janvier à La Voix du Nord. « Quand je lui ai dit que j'allais monter un comité En Marche?!, il a été très content, mais il ne m'a jamais poussée à rien. Tout ce que je fais pour lui, c'est par envie. »
La bonne entente qui règne dans cette famille recomposée (Tiphaine Auzière a un frère et une sœur) n'empêche pas quelques repas agités, lorsque tous se retrouvent dans la maison du Touquet certains week-ends. Emmanuel Macron aime les débats d'idées. Au moment où il a conçu sa loi travail, quelques éléments ne faisaient pas l'unanimité autour de la table. Le candidat a d'ailleurs prévenu les référents et experts qui se l'entourent depuis de nombreux mois: « Nous ne nous sommes pas encore engueulés, mais ça va forcément arriver et tant mieux?! »...
Lire la suite - Emmanuel Macron : des repas de famille « agités » avec sa femme Brigitte et ses beaux-enfants