Le café (ou le thé) devenu froid fait partie des menus tracas de la vie, au même titre que l'autobus que l'on voit s'éloigner sous la pluie ou que le portable qui n'a plus que 3 % de batterie alors qu'on se rend compte qu'aucun chargeur n'est disponible à proximité. La tasse Ceramic Mug ne peut rien pour le bus ni pour le smartphone, mais elle est en mesure de garder la boisson qu'elle contient à la température idéale.
La Ceramic Mug est en métal, recouvert d'une couche de céramique comme l'indique son nom. Derrière une apparence très sage qui ne la distingue pas beaucoup d'une tasse classique, elle est équipée d'une batterie et d'une résistance interne et se montre donc complètement indépendante de sa base qui sert seulement pour la recharge. Le seul bouton qu'embarque la Ceramic Mug se situe sous la tasse et sert à la mettre sous tension ainsi qu'à l'appairer en Bluetooth avec un smartphone ou une tablette équipée de l'application correspondante (disponible sur iOS ou Android). Précisons qu'il n'est pas nécessaire d'éteindre la Ceramic Mug via le bouton si elle n'est pas utilisée : elle se met automatiquement en veille et fonctionne dès que du liquide (chaud, de préférence) est versé à l'intérieur.
Grâce à l'application, l'utilisateur peut régler la température de sa boisson (en degrés Celsius ou Fahrenheit) à distance puis sauvegarder ses préférences pour en profiter ultérieurement. Il lui est également possible personnaliser la couleur de la led située à la base de sa tasse, une fonction qui prend tout son sens si plusieurs propriétaires de Ceramic Mug hantent le même open space, par exemple. Enfin, l'application indique également le niveau de batterie de la tasse.
La Ceramic Mug peut être immergée pour être lavée, mais elle ne passe pas au lave-vaisselle. Les connecteurs en métal qui servent à recharger la tasse et les composants électroniques qui la composent interdisent de la mettre au four micro-ondes.
Lire la suite : Ember compte signer la fin du café froid avec sa Ceramic Mug