C'est sur Instagram qu'Elon Musk a décidé de poster la toute première photo de ce à quoi ressemblent les combinaisons que revêtiront les astronautes qui prendront part aux missions spatiales de SpaceX. Une combinaison et un casque qui s'avèrent très épurés et nous rappellent aux plus belles heures de la science-fiction au cinéma. Ils ont été entièrement conçus en interne chez SpaceX, et des tests ont été menés tout au long de leur création pour s'assurer qu'ils soient pleinement fonctionnels et parfaitement confortables en conditions de vol simulées.
En parallèle de cette annonce, c'est une autre entreprise d'Elon Musk, The Boring Company qui s'illustre en annonçant avoir obtenu de la ville de Hawthorne (commune voisine de Los Angeles) le permis de creuser un tunnel de test long de 3,2 km. Ce tunnel qui sera creusé 13,5 mètres sous terre partira du quartier général de SpaceX où cette entreprise est installée, et dépassera même les limites de la propriété en sous-terrain. Pour information, The Boring Company est une société qui se veut spécialiste du forage de tunnels, née de la volonté du milliardaire d'apporter une solution à la saturation des axes routiers les plus empruntés en Californie.
Sachant que la zone est soumise à certaines restrictions dans le cadre de tels travaux puisqu'il y existe un fort risque sismique, il a été prévu que si le sol venait à bouger de plus de 1,5 cm durant le forage, tout serait stoppé pour analyser la situation et trouver une solution. The Boring Company s'est également engagée à combler à terme le tunnel creusé, une fois qu'il ne servira plus à aucun test.
Lire la suite : Elon Musk montre les combinaisons de SpaceX et creuse des tunnels