Electrolux fait son entrée dans le monde des multicuiseurs avec l'EPR 966. Il lui incombe la lourde tâche de concurrencer, entre autres, le très populaire Cookéo de Moulinex.
Avec ses différents appendices situés sur le couvercle, le multicuiseur Electrolux EPR966 ressemble énormément au Bosch Autocook Pro MUC88B68FR. Et pour cause, ils offrent tous les deux la possibilité de cuire les aliments sous pression. Cette technologie est maîtrisée depuis longtemps maintenant, puisque c'est exactement la même qui est utilisée par les cocottes-minute de nos grand-mères. L'avantage est une montée en température bien plus rapide qu'en cuisson traditionnelle.
Comme tous les multicuiseurs, l'EPR966 se montre particulièrement polyvalent. En effet, il est capable de garder un plat au chaud, de faire mijoter, de frire, d'aider à confectionner des yaourts ou des gâteaux... Ce ne sont pas moins de quinze programmes automatiques que l'utilisateur encore néophyte peut sélectionner à partir du panneau de commande situé en façade. Bien évidemment, un mode manuel est lui aussi proposé. Il faudra alors choisir la température de cuisson, la durée de l'opération ainsi que le niveau de pression (sept niveaux) s'il y a lieu.
La cuve du multicuiseur EPR966 en aluminium (recouverte d'un revêtement antiadhésif pour faciliter le nettoyage) nous semble un peu petite. En effet, elle atteint une capacité de seulement 4 litres, ce qui représente tout de même 2 litres de moins que celle du Moulinex Cookeo+ USB. Il faudra également se contenter des programmes déjà présents puisqu'Electrolux n'a pas prévu de connecter son multicuiseur et qu'il ne dispose d'aucune prise USB capable de recevoir une clé chargée de recettes.
Lire la suite : Pokémon au volant, danger au tournant !Electrolux s'attaque au marché du multicuiseur avec l'EPR966
Articles en relation