Atari espérait pouvoir livrer ses premières Ataribox début 2018 après les premières commandes qui devaient être prises via la campagne de financement sur Indiegogo. Le fabricant a préféré la repousser, le temps de résoudre quelques problèmes.
"À cause d'un élément clé de notre liste, cela prend plus de temps que prévu pour créer la plateforme et l'écosystème que la communauté Atari mérite (...) Fabriquer l'Ataribox est extrêmement important pour nous et nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour faire en sorte que l'attente ne soit pas vaine" ont indiqué les responsables du projet, notamment à VentureBeat.
Pour rappel, l'Ataribox tournera sur la base d'un SoC Custom fabriqué par AMD et devrait être capable de faire tourner des jeux issus du catalogue historique d'Atari comme de nouveaux titres, pas forcément exclusifs. L'Ataribox a aussi été pensée comme une plateforme ouverte, et elle proposera en ce sens d'autres usages tels que la possibilité de surfer sur Internet, lire de la musique ou accéder aux services de vidéo en streaming. Fonctionnant sous GNU/Linux, cette machine devait sortir début 2018. À moins qu'Atari ne soit en mesure de résoudre très rapidement les problèmes qui l'ont poussé à repousser sa campagne sur Indiegogo, tenir cette fenêtre de lancement s'annonce d'ores et déjà compliqué.
Lire la suite : Du retard pour l'Ataribox sur Indiegogo