Pour notre essai de la version restylée de 2017, nous avons eu droit à la finition F Sport. Ce véhicule full hybrid est doté d'un moteur essence de 2,5 litres d'une puissance de 155 ch (couple de 210 Nm) associé à deux moteurs électriques : un sur l'essieu avant de 105 cv et un second sur les roues arrière de 50 kW. Au final, ce NX300h F Sport délivre une puissance totale de 197 cv dont on profite dans l'un des quatre modes de conduite (Eco, Normal, Sport et Sport+). Chacun agit différemment sur la direction et les suspensions.
Côté design, le NX300h version Sport ne laisse pas indifférent avec sa calandre béante et ses lignes acérées, notamment à hauteur des phares avant et arrière.
Si l'extérieur en jette, l'habitacle plutôt luxueux attire tous les regards avec notamment des inserts en alu. Au-delà de l'habillage cosmétique, c'est la planche de bord qui retient toute notre attention avec une profusion de touches digne d'un cockpit d'un avion. Le volant n'est pas en reste avec quelques commandes disséminées sur les deux branches. Enfin, la portière côté conducteur intègre les commandes des lève-vitres et le réglage des rétroviseurs extérieurs.
Côté boutons, on frôle l'overdose.
Même derrière le volant, il y a des boutons cachés. Ici, ils servent à régler la hauteur du système tête haute (HUD).
Deux manières d'accéder aux ports USB : avoir une main fine ou, plus facile, soulever le plateau à induction.
Lire la suite : Dossier - SUV hybride Lexus NX300h : essai du système embarqué