Des personnes ont refusé de se mettre à l'abri. Selon la ministre des Outre-mer, Annick Girardin, à 10 heures, 7 000 habitants des deux îles n'étaient toujours pas dans les abris. "S'il y a un message qu'on peut encore passer, c'est de se protéger un maximum et d'écouter les conseils et les consignes qui ont été donnés", a déclaré la ministre
Des creux de 12 mètres attendus. Une houle dont les creux dépasseront 12 mètres, un déferlement d'une extrême violence sur les rivages ainsi qu'une submersion majeure des parties basses du littoral sont attendues. Marigot, Grand Case et Gustavia à Saint-Martin et Saint-Barthélemy seront particulièrement touchés. Le paroxysme est attendu entre 6 heures et 12 heures, avec des rafales au-delà de 300 km/h.
Fin de la vigilance cyclone en Guadeloupe. Dans l'île, l'alerte rouge cyclone a été levée mercredi matin en Guadeloupe, qui passe en vigilance orange "fortes pluie et orages" et "mer dangereuse".
8 000 foyers privés d'électricité en Guadeloupe. Les dégâts semblent limités en Guadeloupe après le passage de l'ouragan. 8 000 foyers sont privés d'électricité sur l'ensemble de l'archipel, a annoncé la préfecture. "130 abris ont été ouverts et 1 500 les ont rejoints à la demande des autorités", précice le communiqué.