Comme chaque année ou presque, Nescafé Dolce Gusto profite de la rentrée pour présenter sa nouvelle machine à café. En toute modestie, cette cafetière se nomme Infinissima. Elle mise sur un design léché et une simplicité d'utilisation.
Les consommateurs de café Dolce Gusto le savent : le design des machines est un point essentiel sur lequel il ne fait pas bon lésiner. Comme à l'accoutumée, c'est Krups qui a la lourde tâche de penser à une architecture détonnante. On se souvient de la Drop façon joystick ou encore de la Movenza et de son inspiration "grain de café". Pour cette nouvelle itération de cafetière à capsules et dosettes, Krups et Dolce Gusto se sont rapprochés du signe de l'infini. Et pour cause, cet appareil est censé "offrir des possibilités infinies de café (...) grâce à son grand réservoir d'eau d'1,2 l, et de ses dimensions très compactes de 15 cm x 37 cm x 28 cm". Euh, on ne comprend pas très bien en quoi l'encombrement du produit peut nous offrir des possibilités de café, mais soit !
Conçue dans le même moule que la petite Lumio — qui nous avait enthousiasmés au labo —, cette Infinissima est toutefois plus anguleuse. En outre, elle dispose d'une pression de 15 bars suffisante pour assurer la préparation d'un expresso. Après avoir inséré une capsule de café, l'utilisateur devra faire pencher le petit levier vers la gauche (dans le cas d'une préparation froide type boisson au lait) ou vers la droite (pour faire couler l'eau chaude). Attention toutefois : dans la mesure où cette Infinissima profite d'un fonctionnement entièrement manuel, la machine ne procède pas à l'arrêt automatique des boissons, il faudra donc rester à proximité de l'appareil pendant l'extraction.
Il semblerait que cette machine fasse l'impasse sur le porte-capsule inauguré par la Lumio qui permet d'éviter les éclaboussures. Une absence que l'on pourrait regretter dans la mesure où nous avons régulièrement constaté que les machines Dolce Gusto avaient tendance à fuir, tout particulièrement lorsque la capsule percée demeurait dans la machine après usage. Précisons enfin que l'Infinissima passe en mode veille au bout de 5 minutes d'inactivité.
Déjà commercialisée au prix de 89 €, l'Infinissima se décline en trois coloris : noir, rouge et blanc.
Lire la suite : Design et simplicité avec la cafetière Dolce Gusto Infinissima