Déjà associés, Coyote et Here poussent plus loin leur partenariat, puisque Coyote va intégrer à tous ses terminaux et applications la solution mobile de Here, Mobile SDK, le moteur de navigation. En retour, le spécialiste des assistants d’aide à la conduite fournira des données anonymes en provenance de ses boîtiers.
Ils avaient déjà conclu un partenariat, mais Coyote, spécialiste des assistants d'aide à la conduite, et Here, fournisseur de services de cartographie et de localisation, ont décidé d'étendre leur collaboration. Jusqu'ici fournisseur des données de navigation pour les applications Premium de Coyote, Here va désormais proposer sa solution Mobile SDK, le nouveau moteur de navigation des boîtiers connectés et applications mobiles de Coyote.
Mode offline
Grâce à Mobile SDK, les produits de la gamme Coyote accéderont à des données routières "enrichies et précises" via des mises à jour régulières de la cartographie. Quant à l'information trafic en temps réel (60 pays), celle-ci devient plus fiable. Enfin, Here propose le guidage vocal en 50 langues.
Détail important, la solution Here permet d'accéder au calcul d'itinéraire et aux données routières sans être connecté. En effet, la carte téléchargée dans le boîtier ou sur un smartphone est consultable même lorsqu'il n'y a plus de réseau (mode offline).
Coyote, vrai assistant de conduite
Mais le petit plus réside dans les API de Here qui vont donner tout leur sens aux produits Coyote dont la définition est devenue au fil du temps "assistants d'aide à la conduite", abandonnant ainsi le non politiquement correct "avertisseur de zones accidentogènes" (même si dans l'absolu, cela reste encore vrai).
En effet, via le Cloud de Here, les boîtiers et applications Coyote recevront des informations "très pointues et à jour sur la configuration du réseau routier" : les courbes, les pentes, les limites de vitesse, les panneaux de signalisation, les niveaux de voies. Ces renseignements permettront de renseigner et de conseiller au mieux les utilisateurs sur la conduite à tenir.
Lire la suite : Coyote vise l’international avec Here