« Elle n'aurait jamais dû ouvrir elle-même les portes », a déclaré le responsable du supermarché de Cagnes-sur-Mer pour justifier le renvoi de son employée en période d'essai, rapporte Nice-Matin. La salariée était en train de se changer au sous-sol quand le rideau de fer a été descendu par les responsables de la fermeture du magasin. « Il n'y avait plus de lumière dans le magasin et tout était fermé. J'ai crié le prénom des deux responsables de la fermeture, mais il n'y avait plus personne. »
« J'ai paniqué », « seule, coincée à l'intérieur du magasin fermé », explique l'employée au quotidien régional. Elle aurait crié et appelé la police pour que quelqu'un lui vienne en aide. Mais la police n'est pas habilitée à pénétrer dans une structure privée, lui explique-t-on. Par téléphone, le policier lui conseille de déclencher l'alarme. Finalement, elle aperçoit le chef de rayon à l'extérieur du magasin qui lui explique que lui non plus ne peut la libérer : seul « le responsable » a le droit de lever le rideau métallique. La panique est la plus forte. La salariée appuie sur le bouton et remonte le rideau de fer.
Licenciée le soir même
« J'ai téléphoné pour la rassurer et je lui ai dit d'attendre qu'on lui ouvre, affirme le responsable du supermarché. Personne n'est autorisé à toucher les portes électriques. Le personnel le sait bien. Toute ouverture ou fermeture doit se faire avec deux responsables. Il y a les risques de vol, il faisait nuit, et en plus il y a le plan Vigipirate », tonne le directeur du supermarché, même s'il admet que les personnes chargées de la fermeture auraient dû être plus vigilantes et vérifier que les locaux étaient bien vides. Reste que, le soir même, la salariée a appris que sa période d'essai prenait fin.
Selon le directeur, cet incident n'est pas la seule cause de son renvoi. Il y aurait, affirme-t-il, « un problème de mauvais retours de la part de clients à son sujet ». L'employée a déposé une main courante et compte attaquer son employeur devant les prud'hommes.
Lire la suite : Coincée dans son magasin, une salariée est renvoyée ! - Le Point
Les prix mentionnés dans cet article le sont à titre indicatif et sont susceptibles d’évoluer. Certains liens de cet article sont des liens d'affiliation, susceptibles d'utiliser des cookies afin de permettre à Iziva.com de percevoir une commission en cas d'achat sur le site partenaire.
Articles en Relation
« Allez-vous acheter moins de bouteilles en plastique ? » Une simple question pe...
« Allez-vous acheter moins de bouteilles en plastique ? » Une simple question peut changer nos comportements
Bing Bai, Univers...
« Le Deuxième Acte » : les coulisses de l’organisation du travail selon Quentin ...
« Le Deuxième Acte » : les coulisses de l’organisation du travail selon Quentin Dupieux
Quand Dupieux explo...
Les féministes ont-elles une sexualité plus épanouie ? Une étude canadienne assu...
Image de wayhomestudio sur Freepik
Les féministes ont-elles une sexualité plus épanouie ? Une étude canadienne assure que oui
...
Hypnopédie : peut-on apprendre une langue étrangère en dormant ?
Image de freepik
Image de pvproductions sur Freepik
Hypnopédie : peut-on apprendre une langue étrangère en dormant ?
Matthieu Koroma, U...
Le roller derby, un sport féminin spectaculaire et impertinent
Image by JJ from Pixabay
Le roller derby, un sport féminin spectaculaire et impertinent
Match de roller ...
L’IA est-elle capable d’interpréter ce qu’on lui demande ?
Image de freepik
Image de freepik
L’IA est-elle capable d’interpréter ce qu’on lui demande ?
Rémy Demichelis, Université Paris Nan...