Un soldat israélien a été blessé samedi dans une attaque au couteau perpétrée dans la ville de Hébron, en Cisjordanie occupée, par un Palestinien qui a ensuite été abattu par les forces israéliennes, a rapporté l'armée dans un communiqué.
L'attaque a eu lieu durant une opération de routine des forces israéliennes dans le quartier de Tel Roumeida. "En réponse à la menace immédiate, les forces sur place ont tiré sur l'assaillant, qui est décédé", affirme l'armée.
Selon le ministère palestinien de la Santé, le Palestinien tué est un jeune homme de 25 ans du nom de Hatem al-Chaloudi. C'était un habitant de Tel Roumeida comme Mohamed Rajabi, un adolescent de 16 ans tué lors d'une attaque vendredi.
L'attaque de samedi est la quatrième menée contre des Israéliens en moins de 24H, signe que les violences persistent en Israël et dans les Territoires palestiniens malgré une accalmie de trois semaines.
Vendredi, trois assaillants présumés avaient été abattus en commettant des attaques anti-israéliennes ayant fait quatre blessés dans et près d'Hébron ainsi qu'à Jérusalem-Est annexée.
Lire la suite : Cisjordanie: un soldat israélien poignardé par un Palestinien, l'assaillant tué