À l'occasion du CES 2018, Sony a présenté son tout dernier projecteur mobile, le MP-CD1, aux dimensions semblables à celles d'un smartphone. Avec son nouvel appareil, la société japonaise a voulu avant tout miser sur le nomadisme et la polyvalence, mais avec des caractéristiques hélas un peu datées.
Après la présentation de son vidéoprojecteur laser 4K ultra-courte focale, Sony a également dévoilé son tout dernier projecteur portable, le MP-CD1. Contrairement au dernier modèle de la gamme LifeSpace UX, le MP-CD1 est extrêmement petit et léger. Avec cet appareil, la firme nippone a misé sur le profil nomade de sa gamme de projecteurs : pesant moins de 300 grammes, il mesure 149 x 84 x 16 mm, soit l'équivalent d'un grand smartphone un peu épais. Son boitier en aluminium est muni d'un pas de vis standard pour le fixer sur un trépied. Selon Sony, le MP-CD1 est en mesure de projeter des images avec un recul de trois mètres au maximum.
Le MP-CD1 est par ailleurs équipé d'une batterie lui offrant une autonomie de 2h au maximum. La technologie DLP IntelliBright de Texas Instruments permettrait par ailleurs d'offrir à l'appareil une luminosité correcte sans trop consommer d'énergie. Pour une compatibilité maximale, Sony a prévu un port HDMI ainsi qu'un port USB-C sur son appareil afin de pouvoir être opérationnel sur ordinateur, smartphone ou encore console de jeu. Par ailleurs, le MP-CD1 est doté d'une sortie mini-jack permettant d'y brancher enceintes ou écouteurs.
Le MP-CD1 est livré avec un étui de transport, un câble HDMI, un câble USB ainsi qu'un adaptateur micro-USB. Annoncé au prix de 399 $, l'appareil devrait être commercialisé aux États-Unis au printemps prochain. En Europe, il devrait être vendu environ 400 €, soit le prix du Qumi Q3 Plus, certes un peu plus encombrant, mais beaucoup plus lumineux (500 lumens) et HD (720p).
Lire la suite : CES 2018 – Sony MP-CD1, un picoprojecteur de la taille d'un smartphone