Casio vient de présenter une action-cam résistante sans caisson optionnel. La GZE-1 s'inspire du look des montres G-Shock, remplaçant le cadran par un objectif. Elle ne révolutionne toutefois pas le secteur et propose des performances classiques.
Nous n'avions pas entendu parler de Casio depuis la sortie de ses deux caméras modulables EX-FR100 et FR200, que nous avions découvertes au CES 2017. Aujourd'hui, la marque dévoile une action-cam plus standard, étanche jusqu'à 50 m de profondeur sans caisson, résistante aux chutes, à la poussière et aux basses températures (jusqu'à -10°C).Ses caractéristiques techniques sont classiques, voire légèrement en deçà de celles de la concurrence puisque la caméra autorise l'enregistrement en Full HD 1 920 x 1 080 px à 30 i/s seulement et à des définitions inférieures. Elle embarque un capteur CMOS 1/2,3" d'une définition de 21 millions de pixels, couplé à un objectif équivalent à un 13 mm et ouvrant à f/2,8. Il est possible de zoomer numériquement jusqu'à 4x. La caméra comprend un mode Time-Lapse, un mode haute vitesse qui enregistre jusqu'à 30 images avant et après avoir déclenché et un mode rafale jusqu'à 30 i/s.
Une application compatible sous Android et iOS permet de piloter la caméra à distance, de partager et de publier ses fichiers via un smartphone. La connectivité fonctionne en Bluetooth.
Nous ne connaissons pas encore la date de sortie de l'action-cam, ni son prix. Au vu des caractéristiques techniques peu innovantes, nous l'espérons particulièrement attractif pour parvenir à convaincre le grand public.
Lire la suite : Casio dévoile une action-cam étanche jusqu'à 50 m sans caisson