Peu de nouveautés ces derniers mois dans l'univers des balances connectées. Withings a lancé ses Body et Body Cardio, Polar, sa Balance et… c'est tout. Les nouvelles balances promises par Terraillon au salon IFA de Berlin 2016 se font encore attendre. Bonne nouvelle cependant avec l'arrivée d'un nouvel acteur qui entre dans la ronde du bien être 2.0 : Tefal. La marque de la maison SEB, qui avait déjà en boutique différents pèse-personnes classiques (comme les Classic Silver, Evolis Atlantis et Bodysignal) présente sa Body partner.
Selon Tefal, il s'agit d'un "outil pour piloter sa silhouette". Le genre d'appareil dont on a tous besoin au printemps.
Compatible avec l'application Body Partner (Android et iOS), ce nouveau pèse-personne connecté mesure le poids, les masses grasse et maigre, l'indice de masse corporelle (IMC), ainsi que le taux d'hydratation. Jusqu'à huit utilisateurs sont reconnus. Petit plus : Body partner est équipé d'un petit accessoire que Tefal a baptisé "capteur de silhouette à infrarouge ".
L'idée est d'associer aux classiques mesures de la balance six mesures corporelles que l'on prend autour de la poitrine, du bassin, des hanches, des bras, des cuisses et des mollets. Et de voir à l'usage si l'on a maigri ou si l'on s'est musclé. "Selon l'entraînement, les premiers résultats sont obtenus entre un à trois mois", indique-t-on chez Tefal.
Évidemment, ces mesures sont transmises à l'application Body partner en Bluetooth.
Le concept nous semble intéressant et permet, semble-t-il, de compléter les habituelles mesures d'une balance connectée. Reste à savoir comment l'application les interprétera. Tefal annonce en outre la mise en ligne prochaine de petits tutoriels.ncurrente.
Lire la suite : Body partner, la première balance connectée par Tefal