Jamais une voiture n'aura autant fait parler d'elle lors d'un Mobile World Congress de Barcelone. Ce véhicule, c'est la Peugeot Instinct, un concept-car autonome connecté à son conducteur et aux objets du quotidien. Valentin Perdereau, manager de l'innovation pour les services connectés chez Peugeot, nous en dit un peu plus sur le bolide.
Pour sa toute première fois au Mobile World Congress (MWC) de Barcelone, Peugeot a plutôt bien réussi son examen d'entrée. Dans ses valises, l'Instinct, un concept-car aux allures de break de chasse, moitié voiture classique, moitié voiture autonome dotée d'une motorisation hybride de 300 ch.
Ce que l'on peut retenir de cette Peugeot Instinct, c'est sa volonté de faire corps avec son conducteur via un système développé d'intelligence artificielle. C'est aussi la possibilité de dialoguer avec les différents objets connectés de sa maison et ce, quel que soit le protocole. Chez Peugeot — comme chez la plupart des autres constructeurs —, le bloc moteur devra désormais cohabiter avec les services connectés afin de créer "l'expérience ultime de la voiture connectée".
Arrivé depuis deux ans maintenant chez le constructeur, Valentin Perdereau, ingénieur et manager de l'innovation pour les services connectés, nous donne sa vision passionnée de l'auto-connectée et de l'intérêt qu'il porte aux accessoires qui peuvent interagir entre eux ou avec les personnes.