Cette oreillette connectée de Beurer peut espérer redonner un peu de sérénité à certains couples et familles, mais pas seulement... Elle promet de faire taire les ronflements, se présentant même comme une thérapie douce pour lutter à long terme contre ces nuisances sonores liées au sommeil.
Beurer commercialise des réveils, des balances, des appareils de bien-être et de beauté, dont un certain nombre sont connectés. L'un de ces derniers appareils en date fait figure de véritable ovni, aussi bien dans le monde des objets connectés que dans celui du bien-être. Cette oreillette connectée SL 70 promet effectivement de lutter contre les ronflements. Lorsqu'il porte cette oreillette, dès qu'il se met à ronfler, le "gêneur" reçoit de légers sifflements et vibrations qui seraient perceptibles par lui seul, mais suffisamment discrets pour ne pas le réveiller ni le déranger dans son sommeil. Ce ne sont pas les signaux eux-mêmes qui agiraient sur le ronflement, mais Beurer explique qu'à leur perception, le ronfleur changerait de position, ce qui aurait pour effet d'interrompre les ronflements.connectées de ne pas donner de conseils pour perdre du poids ou de la masse graisseuse —, Beurer a judicieusement pensé à aller plus loin avec son application.
Avec SleepQuiet, le fabricant propose à l'utilisateur de renseigner ses activités de la soirée pour les mettre en corrélation avec la qualité de son sommeil et surtout avec ses ronflements : consommation d'alcool, séances de sport tardives, absorption de médicaments... En fonction des activités et des habitudes, l'application promet donc de mettre en lumière certains événements qui favorisent le ronflement, ce qui donnerait à l'utilisateur la possibilité de changer certaines de ses habitudes pour agir sur ses ronflements. L'oreillette SL 70 ne s'attaquerait donc pas seulement à la résolution ponctuelle de ce problème, mais à son amélioration dans la durée.
Lire la suite : Beurer SL 70 : une oreillette connectée... pour la paix des ménages ?