L'édition 2017 ne vient pas jouer les trouble-fête dans la lignée des Beolit. L'enceinte transportable conserve le même aspect et la même fabrication. Elle repose sur un châssis en polymère et une large grille en aluminium anodisé. Le revêtement du plateau supérieur, promis comme antidérapant et anti-rayures, a été pensé pour accueillir un smartphone. La poignée en cuir véritable est toujours là pour faciliter le transport de la Beolit. B&O Play promet une autonomie de 24 heures pour sa petite dernière.
Il y a deux éléments qui justifient l'apparition de cette nouvelle Beolit 17. Le premier est l'ajout d'un bouton supplémentaire, le bouton One Touch. Il peut être assigné à quatre fonctions différentes via l'application Beoplay : la programmation d'une alarme (deux sonneries B&O Play ou la dernière chanson écoutée sur le smartphone, au choix), l'écoute du dernier morceau joué sur Spotify, l'application de l'EQ choisi dans l'appli ou le mode télécommande (pause, play, chanson suivante uniquement).
Avec la Beolit 17, le fabricant promet aussi de meilleures performances sonores et surtout une puissance de 70 watts (240 watt peak). Malheureusement, ces modifications signent la disparition du compartiment à câble, pourtant si pratique. Pour le reste, voici les caractéristiques :
Lire la suite : Beolit 17, le nouveau mastodonte de B&O Play