Le prochain championnat du monde de Formula E, qui fait courir uniquement des bolides électriques, s’annoncerait-il plus passionnant que la Formule 1 ? C'est bien probable avec l’arrivée de BMW et Audi.
La prochaine saison du Formula E où s'affrontent des bolides 100 % électriques s'annonce des plus passionnantes. Jusqu'à présent, on regardait ce championnat d'un œil plutôt distrait, entre deux courses plus ou moins soporifiques de Formule 1. Mais la donne pourrait changer avec l'arrivée des constructeurs allemands Audi et BMW.Principal soutien technique de l'écurie Abt Schaeffler depuis ses débuts, Audi vient d'officialiser le rachat à 100 % de l'équipe. Cette mise en avant n'est pas le fruit du hasard. Elle fait partie de la stratégie de la marque, qui souhaite ainsi montrer qu'elle s'intéresse à l'électrification de ses futurs modèles.
Autre arrivée et non des moindres dans le championnat, BMW, qui ne débarque pas en territoire inconnu. En effet, depuis la création du championnat en 2014, la voiture de sécurité est une BMW i8, la supercar hybride capable de se recharger par l'induction signée Qualcomm Halo.
Avec Audi et BMW dans la course, la saison 5 de Formula E s'annonce alléchante, d'autant que l'on y retrouvera également les constructeurs DS, Jaguar et Renault.