Pour le moment réservé aux Japonais, le streaming de jeux sur Switch se développe un peu plus, avec l'arrivée remarquée du prochain épisode d'Assassin's Creed.
En mai dernier, Capcom annonçait l'arrivée de Resident Evil 7 sur Nintendo Switch au Japon, dans une version 100 % "cloud gaming". À la manière de GeForce Now ou du PlayStation Now, les données sont stockées sur un serveur à distance et la connexion à Internet permet d'envoyer l'image du jeu sur l'écran de la console. Il faut donc être (bien) connecté au Web pour en profiter. Capcom précisait à l'époque qu'il fallait s'acquitter de l'équivalent d'une quinzaine d'euros pour profiter de RE7 pendant 180 jours.
Un modèle économique plus ou moins similaire choisi par Ubisoft pour Assassin's Creed Odyssey sur Switch, qui sera donc aussi jouable au Japon grâce au streaming. Il sera possible de payer l'équivalent de 6 € par jour pour accéder au titre, ou de dépenser directement 70 € pour une location de 730 jours. Cette "Cloud Version" sera par ailleurs disponible en même temps que les versions PC, Xbox One et PS4, soit le 5 octobre.
Les fonctionnalités de cloud gaming de la Switch sont pour le moment réservées au Japon et rien n'indique qu'elles arriveront en France un jour. Pour rappel, Assassin's Creed Odyssey prend place en Grèce antique et devrait très largement reprendre les mécaniques de son prédécesseur, Origins. Il nous avait cependant largement convaincus à la Gamescom.
Lire la suite : Assassin's Creed Odyssey sur Switch : oui, mais en streaming