Dans les larges montant du cadre peuvent alors se loger les haut-parleurs à proprement parler, dans des configurations qui peuvent aller de la stéréo 2.0 au 3.1. Pour cette dernière option, l'enceinte centrale vient se positionner sous le téléviseur, tandis que le caisson de grave trouve lui sa place au-dessus. La reproduction des voies principales est assurée par des ensembles CWM Cinema 7, constitués chacun de quatre woofers en kevlar, et du tweeter Nautilus emblématique du constructeur britannique et présent sur toutes ses enceintes de prestige. La voie de grave consiste quant à elle en un ensemble ISW-4, constitué de deux woofers à long débattement de 20 cm ; cet ensemble est mis en mouvement par le bloc d'amplification SA250 Mk2, délivrant comme son nom l'indique une puissance nominale de 250 W. Le constructeur promet bien sûr que le châssis en bois dans lequel sont logés tous ces haut-parleurs a bénéficié d'une conception très soignée, afin d'optimiser sa rigidité et la qualité de son comportement acoustique.
Épuré, certes, mais certainement pas invisible, l'ensemble Architect Frame propose différentes couleurs pour le tissu transonore recouvrant les haut-parleurs, qu'il faudra choisir très précautionneusement pour s'assurer que son apparence s'accorde à la décoration du lieu d'installation. Le choix est donc donné entre des finitions en coloris "Bullit Grey", "Chocolate Brown", "Midnight Black", "Eastern Taupe" et "Olive Green".
Disponible sur commande et uniquement auprès de magasin spécialisés, l'ensemble Architect Frame de Bowers & Wilkins est proposé à des tarifs allant de 5 500 € pour la variante la plus modeste (version 55 pouces, configuration 2.0) à 8 450 € pour la version 77 pouces et configuration 3.1.
Lire la suite : Architect Frame, un cadre sonore pour téléviseur, par Bowers & Wilkins