Dans L'Obs, trois femmes affirment avoir été violées par le célèbre photographe. Celui-là même que l'animatrice avait dénoncé, sans citer son nom, dans un récent ouvrage.
De nouveaux témoignages qui viennent appuyer les révélations de l'animatrice Flavie Flament. L'Obs dévoile ce jeudi le récit de deux femmes affirmant, elles aussi, avoir été violées à la même période (dans les années 80), par le même homme. Les faits auraient eu lieu au même endroit, à savoir l'appartement du Cap d'Agde du célèbre photographe David Hamilton. Alice et Lucie (les prénoms ont été changés) racontent comment elles ont été approchées par ce dernier: «Quand il nous a proposé de faire un essai, mon père était tellement fier, ses yeux brillaient!», se rappelle Alice. Au premier essai, son père est confiant. Après être resté quelques instants sur la terrasse, il part et laisse sa fille seule avec le photographe.
Le mode opératoire est toujours le même. Alice, comme Lucie, sont seules avec Hamilton. Elles évoquent les mêmes gestes obscènes: «des caresses qui dérapent, cette tête soudainement entre leurs jambes, des pénétrations…», explique L'Obs. Les deux femmes décrivent leur état de pétrification, l'incapacité de se défendre. «Tu as de la chance, je t'ai choisie, alors que tu n'es pas si belle! Les autres adorent que je leur fasse», aurait dit le photographe à Alice. Les deux victimes sont envahies par un sentiment de «honte» et de «culpabilité». «Comment expliquer que j'avais laissé faire?», s'interroge Lucie.
Alice retournera plusieurs fois à ces séances photos tandis que Lucie demande rapidement à ses parents d'y mettre fin. En 1997, Alice porte plainte mais l'affaire est classée sans suite. Elle tente alors de se porter partie civile. Le montant des frais judiciaires l'en dissuadera. Elle abandonne. Pour elle, «le combat est perdu d'avance».
«Plus nous serons nombreuses, plus nous serons fortes»
Si les deux (...) Lire la suite sur Figaro.fr