Après la confusion initiale, la police allemande a clarifié la situation. Au moins sept personnes ont été blessées dans une attaque à la hache à la gare de Düsseldorf, ce jeudi 9 mars. Aucun n'aurait son pronostic vital engagé. Alors que plusieurs agresseurs été initialement annoncés, cette attaque aurait en fait été perpétré par un seul et unique suspect.
La police locale a indiqué dans un communiqué que l'auteur présumé de l'attaque a été arrêté et souffrirait de "troubles mentaux" et qu'il s'agit "d' un homme de 36 ans originaire d'ex-Yougoslavie".Entièrement interrompu, le trafic ferroviaire a pu reprendre vers 00h45 heure locale dans la gare de Düsseldorf. Des hélicoptères et un important dispositif policier ont été déployés aux environs du lieu de l'attaque, a rapporté le site du quotidien Bild.
Derzeit umfangreiche Einsatzmaßnahmen der @polizei_nrw_d und der #Bpol im Hbf. Düsseldorf. Dieser ist derzeit gesperrt. Infos folgen¿¿
— Bundespolizei NRW (@bpol_nrw)
Les autorités allemandes sont sur le qui-vive en raison de la menace jihadiste pesant sur l'Allemagne, particulièrement depuis l'attentat au camion-bélier en décembre à Berlin, ayant fait douze morts, revendiqué par Daesh.