De nombreux passagers n?ont de nouveau pas pu embarquer samedi, en raison de la grève des hôtesses et stewards d'Air France qui a entraîné l'annulation de 20% des vols de la compagnie, sans compter les risques de limitations de dernière minute du nombre de passagers par avion, en plein week-end de départ en vacances.
Sur les routes des vacances, les automobilistes devaient également s'armer de patience pour le grand chassé-croisé entre juillettistes et aoûtiens, marqué par un pic de 688 kilomètres de bouchons à la mi-journée
Samedi, le trafic aérien était conforme aux prévisions de la veille et devrait se maintenir dimanche avec "plus de 80%" de vols assurés, selon le transporteur, qui prévoit un taux de grévistes de 41% chez les personnels navigants commerciaux (PNC), les syndicats évaluant eux la mobilisation à 70%.
Mais "des annulations et des retards de dernière minute ne sont pas à exclure", prévient la compagnie dans un communiqué. "Des difficultés dans la composition des équipages sont également susceptibles d'entraîner des limitations dans le nombre de passagers par vol", précise-t-elle.
De fait, vendredi, une annulation avait eu lieu à chaud pour un vol à destination de New Delhi et quelque "1.000 personnes" ont dû être débarquées ou n'ont pu monter à bord de leur avion en raison d'un manque de personnels, selon le directeur général adjoint d'Air France, Pierre-Olivier Bandet.
Lire la suite : Air France: la grève perturbe les départs en vacancess