Pierre Menès va prendre le large. Atteint d’une maladie qui lui a fait perdre plus de 35 kilos, le journaliste sportif sera bientôt hospitalisé puis passera sa longue convalescence loin des plateaux télé. Une période angoissante sur laquelle il s’est confié.
C’est un Pierre Menès extrêmement amaigri qui a fait une apparition dimanche 28 août sur le plateau de l’émission de Canal +, Le Canal Football Club dont il est une figure emblématique. Le journaliste, qui souffre de problèmes de santé depuis plusieurs mois, avait pourtant prévenu que son état physique lui interdisait de faire sa rentrée médiatique. Dans les colonnes de L’Equipe, le journaliste est revenu plus précisément sur sa santé et les lourdes échéances médicales qui l’attendent très prochainement.
« Je vais me faire opérer au mois d’octobre, a-t-il déclaré au quotidien sportif. À partir de ce moment-là, je vais disparaître de la circulation entre quatre et six mois. Il y a un mois d’hospitalisation puis autour de quatre mois de récupération derrière. » Une situation qui le gardera donc éloigné des plateaux de télévision de longs mois, et qui lui avait donné l’envie de retrouver une fois encore ses collègues et amis du Canal Football Club. Une apparition qu’il avait redoutée autant que désirée.
Lire la suite : Affaibli et amaigri de 35 kilos, Pierre Menès se confie sur sa maladie