Elise Lucet a obtenu gain de cause face à son patron Michel Field : elle présentera le document inédit sur l'affaire Bygmalion dans « Envoyé spécial », le 29 septembre.
Fin du bras de ferà France 2 autour de la diffusion d'une enquête d'« Envoyé spécial » sur l'affaire Bygmalion (le financement de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2012). Après plusieurs semaines de tension avec Michel Field, le directeur de l'information de France Télévisions, l'équipe du magazine, dirigée par Elise Lucet, a fini par obtenir gain de cause : comme elle le souhaitait, le document inédit sera bien diffusé dans son intégralité le 29 septembre, lors du lancement de la nouvelle formule du magazine d'information de la Deux. Il s'agit de la première interview de Franck Attal, un spécialiste de l'événementiel en charge de l'organisation des meetings de campagne du candidat de l'UMP à la présidentielle.
Soumis à des pressions de la part de l'entourage de Nicolas Sarkozy -- invité vedette de « l'Emission politique » (ex-« Des paroles et des actes ») jeudi prochain —, le patron de l'info avait demandé à Elise Lucet de ne pas diffuser son témoignage explosif pendant la prochaine primaire de la droite, entre le 21 septembre et le 27 novembre.
Mais, face à la colère grandissante de ses rédactions, Michel Field, qui a déjà fait l'objet d'une motion de défiance en avril, n'aura pas pu tenir tête jusqu'au bout à la reine de l'investigation. Cette dernière revient en exclusivité pour « le Parisien » - « Aujourd'hui en France » sur le conflit avec son boss...
Lire la suite - Affaire Bygmalion : « La crise est finie » à France Télévisions
Articles en Relation
Le programme budgétaire du RN est-il crédible ?
Image de freepik
Le programme budgétaire du RN est-il crédible ?
Depuis le 12 juin, la France emprunte à...