C'est la fête aux gros chiffres en ce moment pour Instagram, l'application qui continue à gagner en popularité à mesure qu'elle étoffe ses possibilités.
Après avoir annoncé que ses "Stories" sont utilisées par quelque 200 millions de personnes chaque jour, ce qui le place devant Snapchat, le réseau social photographique Instagram annonce avoir passé la barre des 700 millions d'utilisateurs actifs dans le monde. Un chiffre d'autant plus impressionnant quand on sait qu'il n'a fallu que quatre mois à Instagram pour passer de 600 à 700 millions d'utilisateurs. La croissance de sa base d'utilisateurs est donc exponentielle. Il faut dire que l'application fait tout pour renforcer son attrait, notamment au travers de nombreuses nouvelles fonctions telles que les Stories, mais aussi les Vidéos en direct, les Messages éphémères ou encore les Collections à la sauce Pinterest, lancées il y a quelques jours seulement.
La prochaine étape majeure du développement d'Instagram serait maintenant de dépasser le milliard d'utilisateurs, ce qui doit forcément être un objectif en interne, alors que sa maison mère Facebook avait passé cette étape en 2012 et que Messenger a récemment réussi à franchir ce seuil hautement symbolique. Rappelons que lorsque Facebook a racheté Instagram, l'application n'était utilisée "que" par 30 millions de personnes. Mark Zuckerberg avait à l'époque signé un chèque d'un montant de 1 milliard de dollars pour se l'offrir et si certains étaient alors dubitatifs, les récents chiffres publiés concernant la popularité d'Instagram mettent aujourd'hui tout le monde d'accord.
Lire la suite : 700 millions d'utilisateurs pour Instagram