Après les smartphones, les casques ou les trottinettes, Xiaomi s'apprête à lancer ses PC portables en Europe. Le premier de la liste est un ultraportable de 13 pouces, aux caractéristiques assez alléchantes.
Pour acquérir un PC portable Xiaomi, il fallait jusqu'à présent passer par la case import, et donc faire avec quelques spécificités régionales contraignantes : clavier qwerty, chargeur électrique étranger, voire système d'exploitation en chinois pour quelques modèles. Il y a de cela plus d'un an et demi, nous avions ainsi testé le Mi Notebook Air, un ultraportable de 12.5 pouces qui nous avait très agréablement surpris.
Si l'arrivée récente de Xiaomi en Europe se limite pour le moment à la vente de smartphones, d'accessoires audio ou de trottinettes, ses PC portables semblent être les prochains produits sur la liste. Le tout récent Mi Laptop Air vient en effet de faire son apparition sur le site espagnol de la marque, au prix de 899 €. Nous avons de notre côté contacté Xiaomi France, qui n'a pas voulu nous confirmer l'arrivée de ce modèle dans l'Hexagone, mais le site Techcarving annonce quant à lui une disponibilité partout en Europe au début du mois de juillet.
Une configuration suffisante pour la bureautique avancée et un peu de jeu light (vous pourrez ainsi faire tourner League of Legend ou Overwatch en 720p dans d'assez bonnes conditions). Assez fin et léger (14,8 mm pour 1,3 kg), il se dote tout de même de deux ports USB 3 Type-A, un port USB-C, un port HDMI. L'autonomie annoncée est de 9 heures et demie, avec une recharge rapide (50 % en 30 minutes). Bref, un PC portable qui affiche apparemment un bon rapport qualité/prix.
Lire la suite : Xiaomi : un nouveau PC portable arrive en Europe