À la veille de Noël, Xiaomi a annoncé un tout nouveau mobile, le Mi Play, qui se veut résolument tourné vers le multimédia malgré quelques limitations handicapantes.
Alors que l'on pensait en avoir fini avec les annonces de smartphones pour 2018, Xiaomi a sorti un ultime mobile de sa hotte, le Xiaomi Mi Play. Vendu comme un téléphone taillé pour le multimédia (et donc a priori pour les jeunes, car comme chacun sait, les vieux n'écoutent pas de musique, ne jouent pas et ne regardent pas de vidéos…), le Mi Play est surtout, dans la grande tradition du constructeur, un mobile bien doté à un prix défiant toute concurrence.Commercialisé pour le moment exclusivement en Chine au tarif de 1 099 yuans (soit 140 € environ en conversion brute), le téléphone arbore une fiche technique solide. Écran IPS 19:9 avec micro-encoche et définition de 2 280 x 1 080 px, puce Mediatek Helio P35, 4 Go de RAM, 64 Go de stockage (+ un emplacement micro-SD) et une batterie de 3 000 mAh. Côté photo, on retrouve un module principal de 12 Mpx avec un second de 2 Mpx en renfort pour le mode portrait. En façade, c'est un capteur de 8 Mpx qui répond présent. Un capteur d'empreintes digitales trône au dos du mobile.
Pas de jack, pas d'USB-C
Au rayon des absents maintenant, on peut nommer le port USB-C qui est remplacé par l'indéboulonnable prise micro-USB, et surtout le port jack. Eh oui, Xiaomi commence même à priver ces modèles d'entrée de gamme de cette bonne vieille prise analogique. Un choix étrange pour un smartphone résolument tourné vers le multimédia et peu cher. Il faudra donc forcément le coupler à un casque Bluetooth pour écouter de la musique, la compatibilité micro-USB vers audio n'étant pas assurée.Lire la suite : Xiaomi dévoile son Mi Play, un mobile pas cher sans port jack