Xavier Couture a divorcé de Claire Chazal en 2003 et garde visiblement un souvenir particulier de sa liaison avec la journaliste star. Il s'est confié sur les raisons de leur rupture.
C'est une confession surprenante. Xavier Couture clôture le dernier numéro de Libération et balance sur son ex-compagne. Le quotidien lui a en effet offert un portrait en dernière page et l'homme ne s'est pas gêné pour libérer sa parole. Titré « Télé Faune », l'article prouve à quel point le nouveau directeur des programmes et de la stratégie de France Télévisions est un homme cultivé, beau parleur, charismatique et qui n'a pas la langue dans sa poche. Claire Chazal en prend pour son grade.
Au début des années 2000, Xavier Couture s'était marié avec la présentatrice historique du JT de TF1. Une union très suivie médiatiquement et qui s'était célébrée dans le 7e arrondissement de Paris. En avril 2003, le producteur et ancien PDG de Canal + se sépare de la journaliste qui a officié de 1991 à 2015 sur la première chaîne française. Dans son article pour Libération, Jérôme Lefilliâtre raconte comment Xavier Couture s'attarde devant un exemplaire d'août 2017 de Paris Match alors qu'il est dans les locaux de la rédaction. En couverture, une Claire Chazal souriante qui avait d'ailleurs amusée certains internautes. Son ancien compagnon s'empare du journal et commence à lire un extrait de l'interview : « Il y a comme un plaisir à l’assèchement, l’ascèse, à l’idée qu’on se tient, même qu’on s’affame. […]. J’ai plus de plaisir à me priver qu’à être rassasiée » assume-t-elle à propos de son rapport obsessionnel avec la nourriture.
Lire la suite sur Gala.fr - Xavier Couture, l’ex de Claire Chazal et numéro 2 de France TV explique pourquoi il l’a quittée