Version bridée du célèbre système d’exploitation, Windows 10 S empêche l’installation d’applications autres qu’en provenance du Windows Store. Un système aussi radical que générateur d’absurdités, en particulier avec certains logiciels… Microsoft.
Du côté de Microsoft la situation est différente et se défaire des contraintes de Windows 10 S ne peut s'envisager qu'en passant à la caisse pour s'offrir une version complète du système — mais la migration vers W10 Pro est gratuite jusqu'à la fin de l'année. Si ce n'est pas le cas, l'utilisateur risque de se trouver face à des problèmes insolubles. Exemple aussi amusant qu'étrange : il est tout à fait permis de désinstaller le client de synchronisation OneDrive, mais pas de le réinstaller par la suite. Pourquoi ? Tout simplement car le programme en question ne se trouve pas sur le Windows Store. Les seules solutions étant alors de réinitialiser le système ou de passer à une version non bridée.
Bien sûr, on peut se poser la question de l'intérêt de désinstaller le fameux logiciel, mais il n'en reste pas moins que la situation se révèle assez cocasse, voire un peu absurde.
Lire la suite : Windows 10 S : désinstaller oui, réinstaller non