Après quelques années de développement, la jeune pousse Peopeo dévoile sa Voodoo : une grande enceinte nomade logée dans un sac à dos. Pour se démarquer des autres nombreux projets du genre, les Français misent sur un design très atypique, un choix de matériaux plus respectueux de l'environnement ainsi qu'un assemblage réalisé localement, en France.
La Voodoo s'habille en effet d'un châssis constitué d'un matériau composite à base de fibres végétales 100 % françaises. La fibre de lin utilisée serait également certifiée "European Flax". Pour pousser la démarche jusqu'au bout, chaque composant électronique aurait été spécialement sélectionné en fonction de sa provenance et de sa durée de vie. Cerise sur le gâteau, la Voodoo promet une résistance accrue aux intempéries (températures comprises entre -15 et 50°C), chocs, chutes et projections d'eau. Elle ne peut en revanche pas être immergée.
En matière de fonctionnalités et de connexion, on reste sur quelque chose de bien plus standard. La Voodoo peut se connecter en sans-fil via Bluetooth 4.0 (compatible aptX) ou en filaire via l'entrée mini-jack 3,5 mm. Deux Voodoo peuvent être reliées en sans-fil pour une diffusion stéréophonique. Sa grande batterie interne promet une autonomie de 15h (12h avec le volume au maximum). Il est possible de l'utiliser en cours de recharge. Une fois l'enceinte déchargée, la recharge complète durerait 2h30. La Voodoo ne propose que le contrôle du volume, les autres commandes se faisant directement à partir de l'appareil source.
Lire la suite : Voodoo, une curieuse enceinte-sac à dos "écofriendly"