Suite à une levée de fonds, la startup Volocopter s’est lancée dans la fabrication d’un taxi-volant électrique et autonome pouvant embarquer jusqu’à deux personnes.
Les premiers tests s'avèrent prometteurs, même si pour l'instant, un pilote doit être obligatoirement à bord. Afin de pouvoir lancer la production de cet ADAV, Volocopter a effectué une levée de fonds auprès d'investisseurs. L'opération s'est avérée payante, puisque le tour de table à rapporté 25 millions dollars. Parmi les généreux donateurs, Daimler, le constructeur automobile allemand. En revanche, on ne connaît pas le montant de l'investissement.
Grâce à cette première levée de fonds, Volocopter va pouvoir lancer la construction d'une petite série de son ADAV, dont les tests en situation réelle débuteront au quatrième trimestre 2017 à Dubaï. La capitale des Émirats arabes unis semble s'être autoproclamée comme zone d'expérimentations pour ADAV, sous la houlette de la RTA, l'autorité des routes et transports à Dubaï. En effet, le chinois EHang, fabricant de drones, avait prévu à partir de cet été de mener une série d'expérimentations de son EHang 184, ADAV multirotor à 8 hélices.
Il faut ajouter que l'émirat de Dubaï souhaite être le premier à exploiter commercialement ce type de taxi-volant autonome.
Lire la suite : Volocopter : un taxi-volant électrique et autonome