La Virb Ultra 30 vient compléter le catalogue des action-cams de Garmin. Elle est la première de la série à filmer en 4K/UHD à 30 i/s et introduit également un écran LCD tactile, une stabilisation 3 axes, une commande vocale, un tout nouveau design mais aussi de nombreux capteurs d'activité fidèles à la marque (GPS, altimètre, accéléromètre) ainsi que le Wi-Fi.
Le design de la nouvelle action-cam Garmin Virb Ultra 30 s'aligne sur celui de la plupart de ses concurrentes : rectangulaire et minimaliste, elle abandonne ses formes étranges qui ne faisaient pas l'unanimité. L'arrivée de l'écran LCD de 1,75" à l'arrière n'y est pas pour rien. Il semble en effet difficile d'imaginer implanter un écran 4:3 sur le design d'une Virb XE, par exemple. Celui-ci va permettre la visualisation directe à l'écran, sans nécessairement passer par l'application Wi-Fi. Équipée du tactile, elle rejoint les Activeon CX Gold, GoPro Hero+ LCD, GoPro Hero4 Silver et Xiaomi Yi 4K.
Son capteur de 12 Mpx autorise l'enregistrement 4K/UHD à 30 i/s seulement. Les définitions inférieures se déclinent de la sorte en 2,7K à 60 i/s, Full HD 1080p à 120 i/s, 720p à 240 i/s et 480p à 300 i/s, dont certaines cadences vont permettre d'effectuer des ralentis. Elle embarque également une stabilisation 3 axes, contre 2 axes pour les précédents modèles.
Une nouvelle fonctionnalité plutôt bien pensée fait son apparition : la commande vocale, présente également sur quelques modèles PNJ. Celle-ci utilise la technologie Sensory TrulyHandsfree afin de déclencher l'enregistrement vidéo ou photo avec votre voix. Idéal lorsque la caméra est hors de portée de main. Cette commande évite également de se connecter systématiquement à la caméra via Wi-Fi pour déclencher. Nous sommes curieux de vérifier l'efficacité de la fonction.