Johnny Hallyday est mort dans la nuit de mardi à mercredi. Il a marqué tous les Français par ses chansons. Totalement subjective, cette sélection reprend dix tubes de Johnny, de 1960 à 2002. Mais chacun peut faire son propre choix dans un panel de chansons phénoménal.
Atteint d’un cancer, Johnny Hallyday est mort à 74 ans, chez lui, à Marnes-la-Coquette dans la nuit de mardi à mercredi. Adulé, le chanteur reçoit de nombreux hommages. On a tous en nous quelque chose de Johnny, surtout des airs et des chansons.
Souvenirs, souvenirs (1960)
C’est l’un des quatre titres du deuxième super 45 tours de Johnny Hallyday. Sorti en juin 1960, Souvenirs, souvenirs, adaptation d’un tube américain, lance le jeune Johnny. Cette chanson mélancolique ne lui était pourtant pas destinée. Elle avait été écrite pour une strip-teaseuse reconvertie dans la chanson, qui était sur le même label que Johnny, Vogue.
Retiens la nuit (1962)
C’est carrément Charles Aznavour qui lui écrit cette chanson, trouvant que le jeune homme, dont il s’est pris d’affection, manque de bons textes sur des ballades tendres. Le succès est énorme. On entend ce slow dans le film Les Parisiennes, sorti la même année.
Lire la suite et Voir toutes les Videos sur Ouest-France.fr - VIDÉOS Johnny Hallyday, ses dix chansons incontournables