Une fusillade a fait un mort et sept blessés, dont deux graves, lundi soir dans le quartier sensible de La Reynerie à Toulouse, d’après la préfecture.
« Aucune piste n’est écartée mais il n’y a pas à ce stade d’élément terroriste », a-t-on précisé de même source. Les premières constatations feraient plutôt penser à un règlement de compte, a-t-on souligné de source proche de l’enquête. Selon les informations collectées par France 3 Occitanie,la victime décédée était défavorablement connue des services de police et avait été un temps suspectée dans une autre affaire de meurtre l’année passée.
La fusillade s’est déroulée en début de soirée. Toujours d’après France 3, « plusieurs personnes ont surgi sur un scooter et une moto et ont ouvert le feu sur un petit groupe avant de prendre la fuite ». Des témoignages recueillis sur place faisaient état lundi soir que les motards « portaient des vêtements traditionnels musulmans, de type djellabas ».
En mars 2016, un jeune homme de 30 ans avait déjà été abattu à quelques encablures de la fusillade de ce lundi dans le hall d’un immeuble.