C'est en 1992 avec le thriller sulfureux Basic Instinct que Sharon Stone est devenue une star internationale. Captivante mante religieuse, la comédienne a surtout marqué le public grâce à une scène d'interrogatoire devenue culte.
Sharon Stone semble reconnaissante de la notoriété internationale acquise grâce à une seule scène du film de Paul Verhoeven, Basic Instinct. Elle a posté sur le réseau social Twitter un extrait de sa vidéo de casting sur cette même scène devenue culte pour les spectateurs. Pendant celle-ci la comédienne est interrogée par la police, dont un inspecteur interprété par Michael Douglas co-star du film. Elle livre une performance tout en sensualité qui trouble la concentration des policiers présents et a grandement marqué les spectateurs, tout comme le réalisateur à qui elle a confié récemment avoir offert sa petite culotte juste avant le tournage.
Le film a désormais 25 ans et Sharon Stone est devenue une star. L'actrice de 59 ans toujours aussi sublime, maman de trois enfants adoptés, est depuis devenue productrice, égérie de la marque Afflelou et ambassadrice depuis de nombreuses années de l'AMFAR, une association de lutte contre le sida. Au micro d'Oprah Winfrey il y a quelques années, elle révélait que ce n'avait pas été un rôle facile à avoir : « Ils l'ont proposé à 12 ou 13 autres femmes qui ont refusé. Je savais pourtant que juste débarquer sur le plateau n'allait pas suffire ».
Lire la suite sur Gala.fr - VIDEO Sharon Stone dévoile son audition pour Basic Instinct