Son retour en septembre était acté. Mais Vanessa Burggraf quitte finalement « On n’est pas couché ». La journaliste annonce au Parisien qu’elle ne reviendra pas dans le talk-show du samedi soir de Laurent Ruquier. Elle va réintégrer la chaîne internationale France 24.
Un départ surprise. La semaine dernière encore, Catherine Barma, la productrice de « On n’est pas couché », assurait que Vanessa Burggraf serait de retour à la rentrée. Finalement, la polémiste ne fera pas de deuxième saison aux côtés de Yann Moix. Issue de France 24, Vanessa Burggraf a choisi de retourner dans la chaîne internationale française, qu'elle avait quittée pour France 2, en tant que directrice de la rédaction francophone.
« C’est ma décision, je ne suis pas poussée dehors », explique au Parisien Vanessa Burggraf. « Mais, il y a trois semaines, la direction de France 24 m’a proposé de prendre la direction éditoriale de la chaîne française. Laurent Ruquier m’a dit de prendre 8 jours pour y réfléchir et m’a laissé jusqu’au bout la liberté de rester ou de partir. Mais c’est une belle proposition que je ne pouvais pas refuser car l’actualité internationale est particulièrement intense en ce moment », ajoute celle qui va désormais diriger 150 des 500 journalistes de la chaîne.
Un retour aux sources pour celle qui travaille à France 24 depuis sa création en 2006. Et un retrait médiatique plus que bienvenu après une saison ponctuée de « moments difficiles, douloureux même ». «La perspective de rentrer dans l’ombre ne me déplait pas, je dois bien l‘avouer. J’ai passé des dimanches un peu difficiles », lâche-t-elle sobrement en reconnaissant avoir « pris un coup » en découvrant la parodie par Philippe Poutou, de son fou-rire faite lors du passage du candidat du NPA sur le plateau de France 2....
Lire la suite sur LeParisien.fr - Vanessa Burggraf quitte « On n’est pas couché