Fidèle à sa philosophie, Urbanears commercialise deux enceintes sédentaires très simples, centrées sur l'expérience utilisateur et la facilité d'utilisation. Après deux ans de conception, les Stammen et Baggen se présentent très sobrement sous la forme de deux parallélépipèdes recouverts d'un tissu monochrome et acoustiquement transparent. Elles peuvent ainsi se fondre plus facilement dans l'environnement.
Les enceintes ne disposent que d'un petit panneau de commande sur la face supérieure gauche. Il comprend deux potentiomètres : le premier est continu et permet de gérer le volume d'écoute tandis que le second, discret, permet de naviguer entre les sources et 7 presets personnalisables (webradios, playlist Spotify). Ils peuvent être également utilisés pour choisir rapidement entre une utilisation groupée ou solo de l'enceinte et pour gérer la lecture musicale (pause/play uniquement).
Stammen et Baggen embarquent le Wi-Fi (DLNA, Airplay, Chromecast, Multiroom, Spotify Connect et Webradios) et le Bluetooth pour le sans-fil. La seule et unique connexion filaire se fait via une entrée mini-jack 3,5 mm située très discrètement sous l'enceinte, à côté de l'alimentation. Un port USB est également de la partie, mais uniquement pour la recharge d'un appareil.
L'application pour smartphone et tablettes Urbanears Connected propose un tutoriel point par point pour la configuration multiroom et de multiples possibilités de contrôles (contrôles basiques, renommage, EQ…). On sait peu de choses quant à la conception acoustique et sonore des deux modèles.
Lire la suite : Urbanears se lance dans le multiroom