La table de cuisson à induction iQ700 EX375FXB1E ne mesure que 30 cm de large, mais elle embarque les mêmes technologies que les modèles de 60 cm de large.
Grâce à sa largeur réduite de 30 cm, la table de cuisson à induction iQ700 EX375FXB1E pourrait trouver sa place dans les kitchenettes d'étudiant les plus exiguës. Néanmoins, son tarif élevé de 800 € la destine plutôt aux ménages aisés. Elle convient donc davantage comme table de cuisson d'appoint dans une cuisine déjà bien équipée.Ce modèle bénéficie de deux zones à induction qui peuvent être jumelées afin de bénéficier d'une large surface de cuisson de 40 cm de long, capable de recevoir un plat volumineux, comme une poissonnière. Dans cette configuration, la zone de cuisson est également en mesure d'accueillir un ou plusieurs ustensiles, de tailles et de formes différentes grâce à la technologie flexInduction. La table détecte alors ces derniers automatiquement et utilise ces informations pour adapter au mieux le fonctionnement des inducteurs.
L'intégralité de la surface de cuisson de la table iQ700 EX375FXB1E peut également être séparée en trois parties, chacune réglée sur une puissance différente. En déplaçant les casseroles et les poêles sur chaque emplacement, celui-ci s'active automatiquement à la puissance désirée. Baptisée powerMove plus, cette façon de cuisiner s'inspire des grands chefs, qui préfèrent déplacer leurs ustensiles sur des brûleurs actifs, réglés précisément, plutôt que de devoir modifier la chaleur des foyers. Cette fonction n'est pas l'apanage de la table de cuisson Siemens iQ700 EX375FXB1E puisque Neff, par exemple, l'a déjà implémenté sur la table de cuisson TwistPad Fire.
Lire la suite : Une table de cuisson à induction de 30 cm de large chez Siemens