A 25 ans, Keiana Herndon était accro aux réseaux sociaux. Le 28 décembre dernier, dans l’Arkansas, elle discutait, comme souvent, sur Facebook Live.
Une pratique courante chez les adolescents et les jeunes adultes. Les internautes réagissaient à sa vidéo. Keiana Herndon leur montrait l’un de ses deux enfants, Riley, âgé d’un an et demi, en train de jouer à côté d’elle.
Tout d’un coup, elle a fait un malaise.
La chaine américaine ABC7 a interrogé la tante de Keiana Herndon, qui a visionné le Live (supprimé depuis par Facebook). Elle a décrit les derniers instants de sa nièce :
« Elle se frappait le visage et secouait frénétiquement la tête. Je me suis dit : “Qu’est-ce qui lui prend ?”. [...] Elle est tombée et Riley [l’un de ses deux enfants, ndlr] a pris le téléphone, il parlait et jouait avec. J’entendais en arrière des soupirs puis... plus rien. »
Dernier souffle
La chaîne de télévision locale KARK 4, de son côté, a interrogé le père de la jeune femme, qui ne comprend pas que parmi les spectateurs du live, personne ne soit intervenu.
« C’est dingue d’imaginer que quelqu’un puisse voir ou entendre quelqu’un d’autre rendre son dernier souffle sans bouger de son canapé. »
Un oncle, qui a vu la vidéo, raconte qu’il a fallu attendre une demi-heure pour qu’un ami se présente au domicile de Keiana Herndon. C’est à ce moment-là que le live a été déconnecté.
La jeune femme a ensuite été conduite à l’hôpital, où les médecins n’ont pu que constater le décès. Sa mère a indiqué à la presse qu’elle souffrait de « problèmes à la thyroïde. “
Article Source Rue89.com - Une jeune femme meurt en direct sur Facebook Live