Les réseaux sociaux et des médias s’excitent autour d’un « panty challenge », le défi de la culotte. Toute la folie et la magie d’Internet en une histoire (absolument triviale)
Il paraît que des femmes montrent leurs culottes sur les réseaux sociaux pour affirmer qu’elles sont bien propres.
Il y a déjà des tas d’articles qui parlent de ce #PantyChallenge (qu’on pourrait traduire par « le défi de la culotte » en français) et dans toutes les langues (anglais, russe, italien...).
Sur Twitter, il est question de ce « challenge » depuis fort longtemps. En 2015, déjà, on trouve des tweets à ce sujet.
Clean panty challenge on Facebook I wAs the only one who posted a pic of the panties I had on... Yall hoes shamed of them nasty drawers
— DayDay (@HoneyDip334) 1 juin 2015
On retrouve aussi des traces (pardon) d’un autre « panty challenge », celui de la marque de protections périodiques Kotex qui, en 2010, invitait ses clientes à tester ses produits. Si elles et leurs culottes n’étaient pas tout à fait satisfaites, l’entreprise se proposait de leur envoyer une nouvelle culotte.
Dans les faits, on a beau parcourir dans tous les sens Twitter, Facebook et Instagram, on ne voit pas beaucoup de photos de culottes propres. Des culottes sales ou occupées par des objets drôles, oui...
Lire la suite : Une fille montre fièrement sa culotte propre et Internet devient fou