Après plus de 26 ans, Une famille formidable va faire ses adieux au cours d’une 15e et ultime saison. Une décision de Bernard Le Coq qui ne souhaitait pas continuer l’aventure après la mort de Joël Santoni, le créateur de la série. De son côté, Anny Duperey a pointé du doigt la chaîne et ses impératifs trop prononcés.
C’est un choc dont les fans ont du mal à se remettre. Alors que Danse avec les stars faisait sa fièvre du samedi soir ce 27 octobre, c’est la tristesse qui l’a emporté lors de la coupure pub. Et pour cause, c’est entre une valse et un tango que les téléspectateurs de TF1 ont appris l’arrêt d’Une famille formidable, à travers un teaser de « l’ultime saison » de la série. Une terrible nouvelle pour une bonne partie de la France, puisque le tout premier épisode de la fiction a été diffusé…. le 17 septembre 1992?!En plus de 26 ans, la famille Beaumont a donc réussi à s’inscrire dans notre paysage télé, mais aussi et surtout à tenir une place de choix dans le cœur des fans. Une troupe dont on a suivi les joies, les peines, les naissances et les morts, et à laquelle nous allons rapidement devoir faire nos adieux. Et cela à la suite de la décision de Bernard Le Coq, qui a choisi de tout arrêter après la disparition du créateur de la série, Joël Santoni, le 18 avril dernier.
« C’était un frère, c’est une perte terrible, a déclaré avec émotion l’interprète de Jacques Beaumont, dans Le Parisien. Je ne peux pas me remettre de cela en me disant que l’on va faire une espèce de suite ou d’ersatz de quelque chose qui était à lui. […] C’est quelque chose qui a été tellement magnifique parce qu’on l’a fait tous ensemble, que je ne vois pas continuer maintenant qu’il est parti. » Très proche de son époux de fiction, Anny Duperey n’a pas mis bien longtemps à se rallier à sa décision. « Bernard a décidé pour nous. Après, on m’a demandé si je voulais continuer sans lui et j’ai dit que c’était impensable », a-t-elle confié au quotidien. Et si la comédienne de 71 ansn’a pas vraiment hésité à clôturer ce grand livre de sa vie, c’est aussi parce que le rythme commençait à être de plus en plus difficile à suivre. Un point sur lequel elle est revenue largement et sans filtre au cours de son entretien au Parisien....
Lire la suite sur Voici.fr - Une famille formidable : Anny Duperey balance sur TF1 et ses « impératifs absolument catastrophiques »